
Vendredi, 2 décembre 2022-Dans le souci de soutenir les efforts des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC dans la lutte contre l’occupation Rwandaise dans l’Est de la RDC, la coordination nationale de la nouvelle société civile du Congo appelle toutes ses organisations à se rallier à la marche de soutien aux FARDC qu’organise la conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO à Kinshasa le dimanche 4 décembre 2022.
Dans un communiqué rendu public le 30 novembre dernier, la NSCC fait appel à toutes ses coordinations provinciales, des territoires, des chefferies, des groupements et à toutes les personnes de bonne volonté de participer massivement à la marche pacifique qui sera organisée sous le leadership éclairé des chefs spirituels de la CENCO pour dire non à la balkanisation et l’agression de notre pays par le Rwanda.
“Tout en dénonçant l’absence de la sincérité des pays voisins et de la communauté internationale, la NSCC appelle tous les membres et sympathisants qui prendront part active à cette marche au strict respect des consignes et des principes d’une marche pacifique, sans casse, sans provocation et autres massages de haine, le tout dans un esprit d’amour de notre cher et beau pays. Que la justice soit faite.
Levons-nous pour défendre notre patrie, que Dieu bénisse le congo.” conclut le communiqué signé par Jonas TSHOMBELA coordonnateur national de la NSCC.
Don de Dieu NTUMBA
