Okapinews.net
AlerteEducationProvince

Enapef au Maï-Ndombe : les intervenants appelés à faire preuve de conscience professionnelle !

publicite-candidat

Lundi, 3 juin 2024-Au total, 20.830 élèves finalistes du primaire parmi lesquels, 10.767 garçons et 10.063 filles répondent aux questions qui leurs sont posées par les examinateurs durant ces deux jours soient du lundi 3 au mardi, 04 juin 2024.

Ces chiffres ont été avancés lors de la cérémonie d’ouverture de ces évaluations qui se déroulent à travers toute l’étendue du territoire national Congolais.

Pour le Directeur Provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique de cette province éducationnelle, l’Enafep est une évaluation que les élèves ont toujours fait durant leur parcours scolaire depuis la première année primaire jusqu’en sixième.

 » L’Examen National de Fin d’Etudes Primaires ( ENAFEP ) est organisé pour mesurer les performances des élèves finalistes du primaire sur base du programme national de l’enseignement primaire. Il est organisé à la fin de chaque année scolaire. Cet examen sanctionne la fin du cycle primaire par l’octroi d’un certificat d’Etudes primaires et ouvre la voie aux élèves pour les études secondaires « , a précisé Nestor Ntumba Ndaye.

Il a appelé les intervenants impliqués dans ladite opération à faire preuve d’un sens de responsabilité.

Pour cette édition 2023-2024, la province éducationnelle Maï-Ndombe 3 avec ses dix sous divisions organise 181 centres dont 7 sont implantés à Kutu cité, chef lieu de la province éducationnelle qui d’ailleurs ont été tous visités par le Comité organisateur.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents