Okapinews.net
EducationUne

Nominations massives et intempestives à l’ESU : Sama Lukonde sort les biceps, renvoie Muhindo aux études et surseoit les effets des arrêtés (Document) !

publicite-candidat

Mardi, 28 décembre 2021-Enfin, le premier ministre s’est réveillé pour recadrer l’un de ses brebis qui se croyait aussi gros que sa hiérarchie. Électron libre pour certains corps académiques et députés nationaux, Muhindo s’est heurté à un mur. L’homme qui voulait à tout pris rendre des comptes à ses adversaires politiques se verra cette fois là, recadré de la plus belle manière.

Ses nominations massives et intempestives à trouver le premier de warriors sur le chemin.

Sama Lukonde, après avoir écouté les réclamations fondées des uns et des autres, vient de lever l’option d’interdire les remises et reprises des dernières nominations des comités de gestion.

Dans sa lettre, le directeur de cabinet du premier ministre renseigne que le premier ministre a pris en compte des agitations causées par ces arrêtés.

La lettre du premier ministre demandant à l’homme qui confond réformes et nominations précise en des termes clairs les raisons du report des remises et reprises.

Il est clairement demandé aux établissements concernés par les nominations de ne pas organiser des remises et reprises jusqu’à nouvel ordre.

« C’est un Muhindo qui sort petit avec des nominations clientélistes et tribalistes », a déclaré le deputé national Jean Pierre Kayembe.

Steve Mbikayi, plusieurs fois ministre de l’enseignement supérieur et universitaire avait dénoncé les règlements des comptes aux adversaires politiques.

Il avait également demandé la surseance des effets de ces arrêtés qui sèment le désordre dans toutes les provinces de la République.

Les différents membres des comités de gestion, des professeurs et même des agents administratifs remercient le chef du gouvernement pour ce recadrage qui tombe à point nommé.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents