Mercredi, 4 mai 2022-Tôt le matin de ce mercredi, le sénateur Matata Ponyo a annoncé que le Parquet près la Cour de cassation vient de confirmer la décision de la Cour Constitutionnelle selon laquelle aucune juridiction ne peut juger un ancien premier ministre pour les actes posés pendant l’exercice de ses fonctions.
C’est donc une victoire pour l’ancien qui salut le bon droit. Déjà investi candidat président de la République par son parti, Matata Ponyo a mi en garde ses adversaires politiques qui travaillent déjà pour monter d’autres dossiers.
« Pour m’abattre politiquement, la machine politico-judiciaire a été mise en marche. Le Parquet près la Cour Const. s’y est employé, mais, la Cour Const. a dit NON à l’injustice. Le Parquet près la Cour de cassation vient de confirmer la décision de la Cour Constitutionnelle. Vive le bon droit », a dit l’ancien premier ministre.
Devant des centaines des militants et cadres de son parti, Matata Ponyo avait annoncé vouloir faire des choses différemment.
Kevin INANA