Okapinews.net
ProvinceSécuritéUne

Maï-Ndombe : 27 personnes décapitées par les assaillants à Kwamouth !

publicite-candidat

Vendredi, 10 mars 2023-Au total, 27 personnes ont été tuées par des assaillants à l’espace de deux jours. Tel est le bilan provisoire des évènements malheureux survenus dans les villages Ntobankita et Kinsele dans le territoire de Kwamouth en la province du Mai-Ndombe.

Selon le député provincial Moise Makani Muziki, élu du coin qui livre cette information, ces deux événements décevants se sont déroulés simultanément le mardi 7 et mercredi 8 Mars.

16 personnes ont été tuées dans le village Ntobankita et un jour plus tard soit la nuit du mercredi, 08 au jeudi, 09 mars courant, 11 autres personnes parmi lesquelles deux hommes en uniforme et 8 huit civiles dont un sujet Chinois dépêché par le gouvernement Congolais dans cette zone pour exécuter les travaux de rénovation de la RN 17.

À en croire ses propos, hormis ces tueries, on dénombre des dégâts énormes lors du passage de ces malfrats. Cet élu est inquiet du silence du gouvernement provincial face à ce drame.

« ( … ) Pourquoi les militaires déployés dans cette partie du territoire national Congolais sont devenus aujourd’hui des observateurs pendant que la population de ce coin meurt innocemment chaque jour. Ce, pour confier cette mission à l’équipe de soit disant Mini Kongo qui ne possède aucune force pour imposer la paix », s’interroge ce représentant du peuple.

Ce drame intervient après celui perpétré le vendredi dernier où les assaillants armés auraient décapité le secrétaire du chef du village de Kinsele.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents