Okapinews.net
AlerteEducationFlashSécuritéUne

Éducation : l’Université de Kolwezi dit non au génocide et compatit avec les populations de l’Est 

publicite-candidat

Samedi, 17 février 2024-Ce vendredi 16 février 2024, les étudiantes et étudiants de l’Université de Kolwezi dans la province du Lualaba ont manifesté leur soutien indéfectible aux populations du Nord Kivu.

C’est à travers un communiqué Rectoral de cette Alma mater que le Professeur Yvon Muhongo a, à travers son conseiller en charge de communication, demandé à ces étudiants de pouvoir porter la tenue noire qui selon lui signifierait une tristesse.

Par ailleurs, l’on peut noter la présence massive des doyens facultaires, des directeurs d’écoles, des enseignants et du personnel.

Sur place, la cérémonie s’est déroulée à partir de 10 heures pour finir à 12 heures dans les installations de l’Université de Kolwezi situées au quartier Musompo .

« Nous assistons nos frères et sœurs, compatriotes et camarades étudiants qui subissent injustement l’agression rwandaise par les M23 , et disons non au génocide.
Nous voulons la paix totale pour permettre à nos camarades de ce coin de pouvoir bien étudier. Et si le gouvernement congolais continue avec des négociations sans effet, qui veut la paix,veut la guerre », ont déclaré les étudiants sur okapinews.net .

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents