• Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation
vendredi, mars 24, 2023
Retail
Advertisement
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
S'abonneer
Retail
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Okapinews.net
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Maï-Ndombe : Un officier supérieur accusé de terroriser la population à l’accueil du vice Gouverneur de province !

28 janvier 2023
dans Province, Sécurité, Société, Une
167 4
A A
0
Mai-Ndombe : des démissions en cascade au gouvernorat de la province !

Samedi, 28 janvier 2023 – Le vice Gouverneur de la province du Maï-Ndombe, Me Jack’s Mbombaka Bokoso a adressé une correspondance le mercredi 25 janvier dernier au commissaire Général de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans laquelle il accuse le commissaire adjoint en charge des opérations au commissariat provincial du Maï-Ndombe, Yembe Tuba Boboto allias Bob d’avoir terrorisé la population de la ville d’Inongo la semaine dernière lors de retour à Inongo en province de Kinshasa.

Me Jack’s Mbombaka Bokoso reproche à cette autorité policière d’avoir lancé une opération dénommée Palola dans la seule intention de terroriser la population de la ville d’Inongo qui était mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux lors de son retour à Inongo son lieu de travail.

C’était le jour qu’il avait prévu pour son enrôlement et sensibiliser même temps les jeunes pour s’enrôler massivement afin de faire réélire Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À l’en croire, plus d’une centaine de coups de balles ont été tirés pour des fins politiques alors que le Maï-Ndombe a grandement besoin de ces munitions pour faire face à la situation d’insécurité qui prévaut en territoire de Kwamouth, a regreté le vice Gouverneur dans sa correspondance dont Okapinews.net dispose une copie.

Ce comportement qu’il qualifie de politicien et téméraire dans le chef d’un haut officier de la police qui en principe prône la neutralité vise sans doute à saboter la réélection du Président de la République aux futures échéances électorales dont les processus sont en cours, a-t-il laissé attendre.

Ainsi, il exhorte les autorités judiciaires de se saisir en toute urgence de ce dossier et examiner le bien fondé de cette opération criminelle dénommée Palola pour que les responsabilités soient établies car il y a péril en la demeure.

Blaise MABALA

Articles similaires

Partager78Tweet49Envoyer
Article précédent

Élections 2023 : Après les jeunes, sportifs, motards et d’autres structures d’appui au parti, le conseil des femmes Travaillistes se restructure et sensibilise sur le processus électoral !

Article suivant

ISP-Kisangani : le Professeur Bandombele et son comité de gestion entrent en fonction !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Rubriques

  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

Navigation

  • A propos
  • Notre équipe
  • Nous contacter

Nous contacter

+ 243 822407667 + 243 853080770 contact@okapinews.net

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist