Okapinews.net
SportUne

Eliminatoires Qatar 2022 : une petite finale entre Léopards et Écureuil ce dimanche avant le second tour !  

publicite-candidat

Vendredi, 12 novembre 2021-Peu après la victoire des Léopards de la RDC sur les Taïfas Stars de la Tanzanie, le jeudi dernier, les Écureuils Bénin se sont octroyés la première place du groupe en disposant de Madagascar (2-0). Pour la dernière journée de ce tour, les hommes de Michel Dussuyer, qui comptent une victoire de plus que les Léopards au compteur, vont batailler pour la tête du groupe avec la RDC.

C’est un match particulièrement important pour l’avenir du football congolais qui aura donc lieu dimanche, à Kinshasa. La victoire sera impérative pour prendre la première place contrairement aux Écureuils, qui n’auront besoin que d’un nul.

Que retenir pour la qualification à la Coupe du Monde ?

Tout le monde devra retenir que la victoire des Léopards sur les Écureuils ne les qualifiera pas directement pour le tour final de la Coupe du Monde Qatar 2022. Mais plutôt, pour le dernier tour.

Sur ce, le premier tour était composé de 10 groupes allant de A jusqu’à J. Après ce premier tour, les 10 premiers de chaque groupe vont se rencontrer en match de barrage, en aller-retour pour avoir les 5 nations qui doivent représenter l’Afrique.

Donc, les congolais doivent encore être patients car, la participation de la RDC à cette compétition dépendra du deuxième tour, appelé, tour de barrage.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents