Mercredi, 3 novembre 2021-La première promotion des étudiants bénéficiaires de la bourse de l’excellence et de solidarité nationale ont fini le premier cycle universitaire et passent en deuxième deuxième cycle.
Ils sont venus remercier Steve Mbikayi, qui en 2017, alors ministre de l’enseignement supérieur et universitaire avait initié la bourse de l’excellence et de solidarité nationale pour permettre aux diplômés d’Etat issus des familles modestes de continuer leurs études dans ds différents établissements de l’ESU sans payer un seuil rond.
Après avoir réussi à un concours 403 etudiants ont déjà fini leurs premiers cycles, la plupart avec distinctions et passent en 2ème licence.
Le comité des boursiers a dit toute la reconnaissance à Steve Mbikayi qui, par cette initiative, pour avoir permis aux enfants issus des familles modestes d’obtenir les diplômes avec brio.
Steve Mbikayi a salué cette marque de reconnaissance et a félicité ces étudiants qui ont distingué lors de leur cursus ce qui démontre le sérieux qui avait caractérisé sélection des bénéficiaires.
Steve Mbikayi a encouragé le ministère de l’ESU de continuer avec cette bourse au mieux des intérêts des enfants des familles défavorisées.
Kevin INANA