Okapinews.net
SécuritéUne

Etat de siège : plusieurs civils tués dans différentes attaques attribuées aux ADF à Beni et Irumu !

publicite-candidat

Mercredi, 13 avril 2022-Les combattants du groupe terroriste ADF ont fait plusieurs victimes lors de leur passage dans différentes agglomérations du territoire de Beni et Irumu en Ituri ces dernières 24 heures.

Ces assaillants ont d’abord dans la nuit du mardi à ce mercredi 13 Avril attaqué le village de Maimunde, situé dans le territoire d’Irumu. Sur place, confie une source de la convention pour le respect des humains, CRDH antenne d’Irumu, au moins sept civils ont été lâchement assassinés. Outre les morts, poursuit Christophe Munyanderu, plusieurs maisons et motos ont été incendiées par ces terroristes avant qu’ils ne disparaissent dans la nature.

Comme si cela ne suffisait pas, ces terroristes ont aussi tué deux civils dans la même nuit du mardi à ce mercredi, à Sayuni Vuhima, entité située à 7 kilomètres au nord de Mamove en secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu. La société civile qui confirme l’information parle aussi de plusieurs disparus aux côtés des motos disparues.

“Deux morts, plusieurs autres civils portés disparus et motos incendiées bilan provisoire d’une nouvelle attaque des rebelles ADF la nuit du mardi à ce mercredi 13 avril à Sayuni Vuhima entité située à 7 kilomètres au nord est de Mamove en secteur de Beni-Mbau. L’ennemi aurait pris la direction de Mbingi, Mapasana et Mutweyi” a dit Kinos Katuo précédent de cette structure citoyenne.

Rappelons que le sang des civils innocents ne cesse de couler dans les deux provinces sous Etat de siège. Des populations vivent dans la terreur et la peur du prochain massacre.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents