Mardi, 17 octobre 2023-« Je l’ai aussi appris sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas comme ça qu’on destitue le président d’une institution ecclésiastique, comme la nôtre. Ça se passe toujours dans une assemblée générale. Je considère que ça doit être une blague », réplique, sur TOP CONGO FM, Dodo Kamba, déchu de ses fonctions de président de l’Église de réveil du Congo (ERC) samedi dernier.
« Je suis le président de l’Église de réveil, pas nommé, mais élu », insiste-t-il.
La décision de déchoir Dodo Kamba a été prise par les membres fondateurs et personnalités du Mouvement charismatique de réveil qui constituent la majorité de membres effectifs de la plate-forme Église de réveil du Congo.
Mais le concerné dit « n’avoir pas la maîtrise de ceux qui l’ont fait. Je ne m’intéresse pas trop à savoir ce qu’il y a dedans, parce que je suis habitué à des menaces et injures de ce genre. S’ils sont des membres fondateurs ou effectifs, ils doivent nécessairement connaître nos statuts et nos règles ».
Accusé d’utilisation abusive de la réputation confessionnelle, de clientélisme, de démagogie, de cupidité, d’égoïsme et d’exclusion comme mode de gestion, Dodo Kamba dit n’avoir « aucune idée » de tous ces griefs retenus contre lui.
Il insiste sur le fait qu' »aucune correspondance ne m’a été adressée. S’ils le disent, ça doit être de la diffamation tout simplement ».
Malgré cela, il ne compte pas porter plainte contre ceux qui l’ont destitué, parce que « je n’en ai pas besoin à moins que mes avocats m’y conseillent ».
Article tiré de TOPCONGO, le titre est d’OKAPINEWS.NET