Okapinews.net
PolitiqueSécurité

Kasaï central : un conseiller du gouverneur John Kabeya dans le viseur de l’assemblée provinciale pour incitation à la haine !

publicite-candidat

Vendredi, 16 décembre 2022-Le conseiller spécial du gouverneur John Kabeya, Charles BONIFACE reproché d’incitation à la haine et insécurité contre les députés provinciaux à travers des émissions radiophoniques à Kananga est dans le viseur de l’assemblée provinciale.

Dans une lettre datant du 14 décembre 2022 adressée au gouverneur de province par l’organe délibérant provincial, les députés se disent victimes des émissions présentées dans une des chaînes locales.

« Le précité a, au cours de son émission présentée la nuit de ce mardi 13 décembre 2022 incité la population centre kasaïenne à la haine contre les députés provinciaux par des propos rendant à faire assujettir l’enceinte de l’assemblée provinciale par la population et insécuriser les élus en date de ce jeudi 15 décembre 2022 ” poursuit cette lettre dans son deuxième paragraphe.

Par la même occasion, une motion d’information a été soumise au vote ce jeudi au cours d’une plénière à l’assemblée provinciale, laquelle faisant état d’une recommandation faite au gouverneur de se débarrasser de son conseiller le plus tôt possible.

“Au nom de la collaboration entre nos deux institutions, c’est inadmissible qu’au sein du cabinet du gouverneur de province, qu’il y ait un individu qui s’attaque et insécurise les députés du jour au jour. Nous demandons, si cela pourra rencontrer l’accord de l’assemblée plénière, que le gouverneur puisse se débarrasser de ce collaborateur ” déclare Bob KAYOMBO, auteur de la motion qui a été voté à l’unanimité.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents