Okapinews.net
EconomieUne

Illégalité de la taxe RAM : la banque centrale enfonce le clou  (Documents) !

publicite-candidat

Samedi, 29 janvier 2022-Répondant à une correspondance du député National, André Claudel Lubaya, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a relevé le caractère illégal de la taxe RAM.

« Cette pratique érige les opérateurs de la téléphonie mobile en émetteurs de monnaie et moyens de paiement sans agrément dûment accordé par la banque centrale », souligne cette tranche la banque centrale dans une correspondance adressée à Claudel Lubaya.

La banque centrale accuse ouvertement les entreprises de télécommunications de s’être érigés en émetteurs de monnaie et moyens de paiement sans agrément.

Réagissant sur le même ordre d’idées, l’autre député national, Sam Bokolombe exige la suppression pure et simple de cette taxe.

« Tout est illégal dans le RAM. Les consommateurs sont truandés. Après l’Assemblée nationale, la BCC le remet en question. Il est impérieux de supprimer ce prélèvement indû qui érode notre pouvoir d’achat. Rien à ce jour ne saurait justifier le cabrage du gouvernement quant à ce », dit Sam Bokolombe.

Ci-dessous, les correspondances de la BCC et du Député National André Claudel Lubaya !

 

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents