Okapinews.net
SécuritéUne

Irumu : six civils tués dans une nouvelle attaque armée attribuée aux ADF à Otomabere !

publicite-candidat

Lundi, 19 septembre 2022-Des civils ont de nouveau été tués dans une nouvelle attaque armée perpétrée par les rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) dans le territoire d’Irumu en Ituri le dimanche 18 septembre 2022.

Selon le coordonnateur de l’ONG-DH, convention pour le respect des droits humains CRDH, au moins 6 personnes ont été massacrées dans les localités de APAMAYAYA , MASONGO ET APAKOLU, situées dans le groupement de BANDAVILEMBA, chefferie de WALESE VONKUTU en territoire d’irumu.

Christophe Munyanderu précise que ces nouvelles tueries portent à 8 civils tués par les assaillants depuis le début de la semaine dernière.

“Au total 8 civils tués au courant de cette semaine. après la tuerie d’un couple le vendredi 17 septembre ces ADF et leurs suplentifs dans la localité de KAZAROHO ils ont tué 6 autres personnes ce dimanche 18 septembre dans les localités de APAMAYAYA ,MASONGO ET APAKOLU qui donne le bilan de 8 civils tués, parmi ces civils tués figure 3 femmes.” a-t-il indiqué.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents