Okapinews.net
PolitiqueUne

Polémique autour de l’union sacrée : « le professeur Lumanu n’est, ni parti, ni arrivé. Il est là où il devrait être » (Cellule de Communication) !

publicite-candidat

Vendredi, 7 janvier 2021-Reagissant par rapport à notre article relatif à l’altercation entre deux professeurs dans le groupe WhatsApp du PPRD, les services de communication du député National, Adolphe Lumanu nous a écrit. Dans son droit de réponse, la cellule de communication rejette en bloc des propos attribués à Adolphe Lumanu. Il affirme que cet élu de Kabinda n’est ni parti, ni arrivé, il est là où il devrait être. Ci-dessous, l’intégralité du droit de réponse !  

A Messieurs les Responsables des médias en ligne okapinews et mediacongo

Messieurs,

Nous avons lu, à travers les colonnes de vos médias respectifs, les articles suscitant une prétendue altercation entre les Professeurs Adolphe LUMANU et Henri MOVA, Tous, Camarades du PPRD.

Nous sommes surpris de constater que des Médias à qui nous accordons plus de crédibilité tombent dans les pièges des gens malveillants qui cherchent à tout prix à diviser pour régner. Tous les propos attribués par Vous à l’Honorable Adolphe LUMANU ne sont pas siens. Lisant le texte lui attribué, il est teinté de fautes qui ne peuvent jamais provenir d’un Professeur de la trempe d’Adolphe LUMANU.

Pour ce faire , si vous avez besoin d’avoir un échange sur la vie politique de l’Honorable, ses portes ont toujours été grandement ouvertes à quiconque et en cas de nécessité.

Lisant l’intention dans vos écrits, nous tenons à vous signifier que le Professeur Adolphe LUMANU, Député national, élu du PPRD dans la circonscription électorale de Kabinda garde jalousement ses origines politiques. Il n’est, ni parti, ni arrivé. Il est là où il devrait être. Tout ce qui se raconte dans les réseaux sociaux et vos médias ne sont que des simples spéculations.

Nous vous invitons à publier notre droit de réponse au même titre que vous l’avez fait pour ces informations fausses, conformément à l’éthique et à la déontologie de votre métier dans un délai d’au moins 24 heures.

Flodel NKIMA, Chargé de Communication

publicite-candidat

Liens Pertinents