Okapinews.net
Une

Ituri : 46 personnes tuées par des hommes armés à Irumu !

publicite-candidat

14 janvier 2021-Plus de 46 personnes viennent d’être tuées par des hommes non-autrement identifiés dans le village MASINI, dans le groupement de BADIBONGO SIYA, dans la chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu, en Ituri.

Les rescapés, qui confirment cette nouvelle, notent que ces hommes armés sont arrivés dans le village vers 2 heures, heure locale. Du coup, ils ont tué par balle et arme blanche plus de 46 personnes.

Parmi les personnes rescapées figure une femme qui a été blessée par balle et un enfant d’environ 2 ans coupé à la machette.

Les mêmes rescapés rapportent que ces hommes se disaient appartenir non pas au groupe de rebelles ougandais des ADF mais plutôt d’un groupe rebelle dénommé BANYABWISHA.
Une autre femme rescapée ajoute qu’elle a reconnu certaines personnes parmi ces rebelles « Banyabwisha », la même source révèle qu’après leur forfait, ces rebelles ont pris la direction de la chefferie de BANYALI CHABI.

Les personnes tuées sont en grande partie des peuples pygmées qui ont été rencontrés dans leur campement au village MASINI en groupement de BADIBONGO SIYA, rapporte la source d’Okapinews.net.

Cette nouvelle est confirmée par la convention pour le respect des droits humains, (CRDH/IRUMU) par le biais de son coordonnateur, CHRISTOPHE MUNYANDERU.

Jusqu’à présent, la situation reste toujours tendue dans cette partie, conclue la source.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents