Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : découverte de 5 nouveaux corps des civils tués par les ADF à Irumu !

publicite-candidat

Samedi, 21 mai 2022-Cinq nouveaux corps des civils tués par les combattants du groupe terroriste ADF ont été découverts ce samedi 21 mai dans les localités de APAKOLU et PAKANZA les localités du village de OTOMABERE, en territoire d’Irumu en Ituri.

“5 autres corps des civils retrouvés morts dans les localités de APAKOLU et PAKANZA les localités du village de OTOMABERE. ceux ci après les 6 autres personnes tuées par les ADF au niveau de KAZAROHO la journée du 19 mai 2022” a indiqué Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG-DH, convention pour le respect des droits humains ( CRDH/Irumu).

Ce défenseur des droits humains a par ailleurs appelé les forces armées congolaises d’intensifier les opérations contre ces terroristes qui ne cessent d’endeuiller les populations civiles.

Il a, en suite exhorté la population civile d’éviter de se rendre dans les profondeurs de la fête de peur d’être tués par ces assaillants.

Rappelons qu’en dépit de tous les efforts sécuritaires, les larmes de civils ne cessent de couler après les massacres attribués aux groupes terroriste ADF.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents