Okapinews.net
SécuritéUne

Ituri : des criminels dont des militaires incontrôlés des FARDC présentés au gouverneur Militaire à Bunia !

publicite-candidat

Mercredi, 25 mai 2022-Au moins 35 présumés criminels ont été présentés au gouverneur militaire dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri ce mercredi 25 Mai 2022.

ces “hors la loi” sont composés essentiellement des terroristes ADF, combattants de la milice CODECO et certains militaires incontrôlés des forces armées congolaises renseignent les sources sur place.

Aussitôt présentés, le lieutenant général Johnny Luboya Nkashama, numéro 1 de la province de l’Ituri a tonné sur le cas de militaires incontrôlés qui ternissent l’image des militaires des forces armées congolaises qui se battent nuit et jour pour assurer la sécurité de la population.

“Nous, en tant qu’appareil sécuritaire nous devons d’abord montrer l’exemple… ça nous faits très mal quand on voit que se sont nos hommes qui créent l’insécurité. Mais ce n’est pas parce que ça nous faits mal que nous allons commencer à nous cacher non! Nous devons montrer l’exemple… Nos militaires souffrent, ils sont aux fronts, ils se battent nuit et jour et ceux là qui méritent une prime, qui méritent des félicitations de la population leur image est ternie par ceux là que vous voyez (les militaires incontrôlés). Alors si nous savons déjà ce cas, il ne faudra pas qu’on le cache, il ne faudra pas qu’ils ternissent l’image de bons militaires que nous avons, des militaires disciplinés, des militaires qui se sacrifient….” a indiqué l’autorité provinciale de l’ituri.

Rappelons que les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour mettre fin à la criminalité urbaine dans plusieurs entités de la province de l’ituri.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents