Okapinews.net
AlerteFlashUne

Ituri : deux morts dans une embuscade, une maman et son bébé sauvés à Ndalya !

publicite-candidat

Mardi, 5 février 2024-Les combattants de la force démocratique et Alliés (ADF) ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4, axe Luna-Komanda. Le fait a eu lieu à Ndalya Kidepo, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri ce mardi 5 mars 2024.

Selon le défenseur des droits humains, Christophe Munyanderu, ces assaillants ont visé une moto qui transportait 4 personnes notamment le taximan, un jeune garçon et une maman ainsi que son bébé. Celui-ci parle de deux morts enregistrées lors de cette embuscade entre autres le taximan et le jeune garçon.

À l’en croire, la maman et son bébé ont été sauvés grâce à l’invention militaire menée par les éléments de l’armée ougandaise (UPDF). « Un taximan de Beni avec un de ses trois clients sont tombés dans l’embuscade à kidepo ndyalya ce mardi 5 mars 2024.

Le bilan provisoire fait état de 2 morts notamment un taximan avec un jeune garçon. Une maman et son bébé ont été sauvés par une intervention militaire des UPDF qui sont venus intervenir. Ces survivants sont pris en charge médicalement par l’armée ougandaise », indique Christophe Munyanderu.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents