Jeudi, 14 septembre 2022-Les forces armées congolaises annoncent avoir mis la main sur trois miliciens mai-mai Kyandenga dans la partie Ouest de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri.
Selon le capitaine Antony Mualushayi qui livre l’information ce mercredi 14 septembre, ces trois miliciens mai-mai ont été capturés mardi dernier par les éléments des forces armées républicaines lors des patrouilles de combats menées dans ce coin du territoire de Mambasa.
À en croire le porte parole des opérations Sokala, ces capturés avaient été blessés lors des affrontements avec l’armée loyaliste dans les localités de MINGAZI et LAKO.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont arrêté 3 combattants maimai KYANDENGA, blessés lors des derniers affrontements avec l’armée régulière dans les localités de MINGAZI et LAKO dans le territoire de MAMBASA. Ces combattants mai-mai ont été arrêtés hier mercredi 13 septembre 22, lors de la patrouille de dissuasion à l’ouest de BIAKATO.” a-t-il écrit dans une dépêche de presse.
Le speaker des opérations Sokala1 resure en outre sur les poursuites de la traque des ADF/MTM et leurs supplétifs mai-mai dans ce coin de la province de l’ituri.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA