Okapinews.net
SportUne

J.O Tokyo 2020 : après son élimination, la congolaise Marie Branser crache des vérités sur les autorités sportives ! 

publicite-candidat

29 juillet 2021-C’est peut-être la goûte d’eau qui vient renverser la vase. Après les rumeurs sur les conditions de préparation des ambassadeurs congolais aux jeux olympiques Tokyo 2020, c’est finalement Marie Branser, la judokate congolaise d’origine allemande qui donne le ton.

Éliminée au premier tour, elle a, dans un entretien avec nos confrères de la Radio France Internationale, dit être déçue de la façon dont se font les choses tant à la Fédération Congolaise de Judo, qu’au Comité Olympique Congolais.

«Il faut changer les gens, changer la politique, changer l’habitude. Est-ce que c’est normal qu’une double championne d’Afrique à toutes les compétitions soit négligée», a-t-elle déclarée, en soulignant la maffia qui se vit au sein de sa Fédération.

«Le président de la fédération arrive à séparer la facture que moi et mon coach avons payé. Il y a eu des choses. J’ai donné tout mon argent… C’est ma famille et mes amis qui m’ont soutenu. Il y a des sponsors. Mais il faut du travail à la fédération et au Comité Olympique Congolais. Parce que sinon, je ne peux plus continuer. Je n’ai plus d’argent. Je vais travailler comment avec ma famille ?», a-t-elle poursuivi.

Il revient de rappeler que lors des préparatifs, plusieurs rumeurs ont circulé faisant état d’une prise en charge personnelle des athlètes, un abandon total du gouvernement. Espérons qu’avec cette déclaration, les choses soient tirées au clair.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents