Okapinews.net
ProvinceUne

Kasaï Central : Joseph Kalamba et Matthieu Ntolo destitués du bureau de l’Assemblée provinciale !

publicite-candidat

Mardi, 12 octobre 2021-Matthieu Ntolo Mutatayi et Joseph Kalamba respectivement vice-président et rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central ont été destitués, lundi 11 octobre, du bureau de l’Assemblée provinciale suite à des pétitions qui ont visé les cinq membres du bureau dont les trois ont démissionné avant le vote de leurs pétitions. Et les deux autres ont été déchus.

Sur les 30 députés présents dans la plénière, 27 députés ont voté pour la motion contre le vice-président et 25 ont aussi voté pour la déchéance du rapporteur. Ainsi, le bureau Sessanga tombe. Place à présent à l’organisation de la prochaine élection de la nouvelle équipe dirigeante.

Chaque membre du bureau avait ses propres griefs pour lesquels ils étaient tenus à s’expliquer. Pour les deux membres téméraires, les griefs portés contre eux sont notamment le
“non respect des engagements pris :

• Sur les soins de santé ;
• Indemnité de logements ;
• Multiplicité du personnel pour dilapider les fonds de l’Assemblée…

Pour le vice-président, il lui est reproché :

• Mauvaise gestion des médias mis à sa disposition ;

• Manque des moyens de conviction et incohérence d’idées

Les membres du bureau ont qualifié ces griefs d’acharnement et se disent prêts à continuer la lutte de la défense de l’intérêt du peuple à travers les bancs sans complexe ni complaisance.

Retenez que l’élection du nouveau bureau interviendra dans les prochains jours, selon le communiqué livré par le président actuel du bureau d’âge, Stéphane Bambi.

Don de Dieu NTUMBA depuis KANANGA

publicite-candidat

Liens Pertinents