Mardi, 10 septembre 2024-Le Gouverneur de la Province du Kasaï Maître Crispin Mukendi Bukasa a visité ce Lundi, 09 Septembre 2024, quelques chantiers dont il avait personnellement lancé des travaux de réfection dans la ville de Tshikapa au profit de sa population.
Dans son itinérance, le patron du Gouvernement Provincial du Kasaï a été conduit sur les différents sites où les travaux de lutte anti-érosive sont effectués par l’Office des voiries et drainages (OVD).
Il a visité le ravin Sokajic dans le centre ville de Tshikapa puis les travaux de la construction du pont sur la rivière Kangulungu à Dibumba avant de chuter à Kele où il a pris connaissance de l’évolution des travaux sur le site de l’avenue Mayimo et ceux exécutés au site de Tshimbu jusqu’à la rivière Mabondo.
En exception de ce stade, Me Crispin Mukendi Bukasa a, au terme de sa ronde, visité les bâtiments abritant les cabinets des Ministres Provinciaux notamment : ITPR, Agriculture, Mines et Énergie, Communication, Enseignement avant de clôturer au bâtiment du Gouvernorat du Kasaï où il sort avec une note de satisfaction avant de prendre des consultations avec quelques dignitaires de sa Province.
Lors de cette tournée, la population a salué la bravoure et l’esprit managérial qui incarne le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa pour avoir songé a améliorer les conditions de vie des filles et fils du Kasaï surtout du côté infrastructures routières qui les permettrant non seulement à vaquer librement à ses occupations mais aussi à évacuer leurs produits jusqu’au centre de consommation.
La visite d’inspection de ces chantiers du Chef de l’Exécutif Provincial du Kasaï intervient lors de son retour ce Lundi 09 Septembre 2024 en provenance de son séjour à Kinshasa où il a réussi à prendre des contacts avec certains décideurs du Gouvernement Central afin de répondre positivement à plusieurs difficultés que rencontrent ses administrés qui dans un proche avenir trouveront des solutions idoines et durables.
Blaise MABALA