Okapinews.net
SécuritéUne

Kinshasa : le VPM Peter rend visite à l’enfant victime des violences policières lors de la marche de l’opposition !

publicite-candidat

Lundi, 22 mai 2023-Les images montrant un enfant en train d’être molesté par quelques agents de la Police au cours de la récente marche de l’opposition, ont choqué presque toutes les autorités du pays. Ce samedi 21 mai 2023, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, est allé visiter cette victime, actuellement internée dans un hôpital de la capitale.

D’après Maître Peter Kazadi Kankonde, le pronostic vital de cet enfant tel qu’indiqué par le médecin, n’est pas engagé.

« Le Chef de l’État, ayant vu aussi ces images, touché dans son amour de parent, m’a demandé de chercher, où que cet enfant se trouve, pour que je le voie. Je l’ai vu, il est vivant, bien que souffrant à la suite des coups de bâton qui lui ont été administrés par les agents de la Police. Je suis content qu’il soit en vie ; Le médecin m’a dit que le pronostic vital n’est pas entamé », a-t-il indiqué.

Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur qui a fustigé les violences exercées sur cet enfant, a appelé à des poursuites judiciaires.

Il a soutenu qu’un enfant ne peut pas faire l’objet d’un mauvais traitement, quel que soit le mal qu’il aurait commis.

« Au même moment, je condamne tous les policiers qui ont des actes d’atrocités sur cet enfant. Quel que soit le mal qu’il avait fait, il n’a pas mérité le traitement qui lui a été infligé. « (…) Tous ces gens qui ont commis des bavures sur ce jeune homme, vont être déférés devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes. Il appartient à la justice de faire son travail, de juger et de sanctionner proportionnellement au mal qui a été infligé à cet enfant », a dit le patron de la Territoriale.

Avant de rendre visite à cet enfant, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur était à la commune de Ngaba, où les violences policières décriées ont été commises. Une occasion pour lui de se rendre également compte des dégâts causés lors de cette manifestation.

Selon les informations recueillies sur place par le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, l’enfant passé à tabac ne reste pas à Ngaba, mais dans le district de Tshangu.

Maître Peter Kazadi demande à l’opposition de ne pas utiliser les enfants lors des manifestations.

Avec la CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR

publicite-candidat

Liens Pertinents