Okapinews.net
Une

Lamuka : Bemba et Katumbi virés définitivement, le présidium sera assuré par Fayulu et Muzito !

publicite-candidat

26 février 2021-Le président en exercice de la Coalition Lamuka, Martin Fayulu, a convoqué le presidium de cette plate-forme politique ce vendredi 26 février 2021 à Kinshasa, en vue d’évaluer l’évolution des affaires au sein de cette organisation.

À la suite de cette rencontre suspendue par un communiqué, le présidium a décidé de radier définitivement Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, respectivement président national du Mouvement de la libération du Congo (MLC) et de Ensemble pour la République(ER).

Cette radiation, selon ce communiqué, est liée au fait que ces derniers ont décidément  » adhéré à l’union sacrée de la nation « .

Dans le même registre, ledit communiqué note que « la coordination de la plate-forme sera désormais assumée de manière alternative » entre Fayulu et Muzito.

Tour à tour, il était question pour cette rencontre de constater selon elle, « l’incapacité avérée du pouvoir illégal de venir à bout généralisée dans le pays ». Notamment l’assassinat de l’ambassadeur italien et ses compagnons.

Les violations systémiques des droits de l’homme dont la répression brutale de la récente manifestation de Lamuka contre l’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega ainsi que l’arrestation à Beni du chanteur IDENGO, auteur de la chanson « politiciens escrocs » ont également constitué des sujets phares de cette communication.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents