Okapinews.net
Une

LAMUKA : Fayulu chasse « intelligemment » Bemba et Katumbi !

publicite-candidat

27 janvier 2021-Dans un communiqué parvenu à Okapinews.net ce mercredi 27 janvier 2021, l’actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, a demandé à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, respectivement président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) et Ensemble pour la République (ER), de tirer les conséquences de leurs actes qui, selon lui, visent à déstabiliser les actions de cette plateforme de l’opposition.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a soutenu sa décision, suite au comportement dont fait montre ces deux personnalités.

Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, dit-il, ont clairement démontré leur volonté manifeste à travailler aux côtés de Félix Tshisekedi dans le cadre de la coalition « Union sacrée » qu’il a d’ailleurs qualifiée d’une coalition « FCC-CACH » élargie. Excluant Adolphe Mizitu, Martin Fayulu a accusé Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba pour leurs absences répétées lors des différentes réunions qu’il a convoquées pour la bonne marche de la coalition.

A l’en croire, ces derniers ont manqué à trois réunions successives qui, pourtant, étaient organisées dans l’idée d’asseoir la vision de leur organisation. Notamment, celle du 16 octobre 2020, laquelle Jean-Pierre Bemba avait signalé des difficultés de communication alors qu’il était à Gemena, Moïse Katumbi, quant à lui, était injoignable.

La réunion du 24 octobre 2020 avait également subie le même sort. Mêmement pour celle du 16 janvier 2021. Comme quoi, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE) a rappelé à l’opinion nationale, certains articles de la convention créant LAMUKA qui démontre ouvertement, que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba accordent peu de valeur à cette organisation politique, qui en principe, n’avait pour mission que de travailler aux cotés de la population afin de reconquérir le pouvoir qui, selon lui, leur a été volé après la publication des résultats des élections de 2018.

L’homme de la « vérité des urnes » est également revenu sur les grands axes qui sous-tendent le programme de ladite coalition. Comme quoi, il s’agit notamment de la défense de la Constitution, la mobilisation du peuple pour une alternance démocratique et politique reflétant la vérité du choix des électeurs, la promotion d’un Etat de droit et d’une meilleure gouvernance de la chose publique et l’éradication des antivaleurs.

C’est ainsi, au travers de toutes les explications données ci-haut, il a indiqué à ses collègues de tirer les conséquences qui s’imposent, car, « une personne, un parti ou un regroupement ne peut appartenir à la fois à deux organisations politiques aux visions contradictoires », a-t-il conclu.


Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents