Okapinews.net
DéveloppementSécuritéUne

Lualaba : mis à la disposition du service national, près de 200 jeunes délinquants déjà à Kanyama Kasese pour un meilleur encadrement !

publicite-candidat

Dimanche, 7 août 2022-Les autorités politiques et administratives de la province du Lualaba ont remis depuis le mardi 2 août dernier, près de 200 jeunes délinquants au service national.

Selon le Général Major Jean-Pierre KASONGO, l’objectif visé par cette opération qui poursuit son bonhomme de chemin est de discipliner et former ces jeunes pour une réinsertion au sein de la communauté.

Ces jeunes congolais ont pris la direction de Mbuji mayi via la ville de Lubumbashi pour rejoindre d’autres jeunes devenus bâtisseurs utiles après une formation.

Aussitôt arrivés, ils ont remercié le président de la République soucié du bien-être de ces oubliés délinquants. Ils témoignent également la bonne prise en charge au centre de formation.

Ces jeunes délinquants dont six femmes venus de la province du Lualaba seront désormais orienté vers la formation et l’apprentissage de divers métiers en vue d’assurer une réinsertion réussie dans la communauté.

Les femmes autrefois délinquantes se montrent aussi déterminer pour une nouvelle vie dans le souci de bâtir un Congo nouveau.

Rappelons que le Service national est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction de la République Démocratique du Congo.

À ce titre, il est chargé notamment d’organiser sur l’ensemble du territoire national, des centres d’encadrement de jeunes filles et garçons désoeuvrés, de jeunes finalistes d’enseignement secondaire ou universitaire; en vue de leur inculquer une éducation civique et patriotique, de les initier aux travaux de production agricole, suivi d’une professionnalisation éventuelle, et de leur donner une formation paramilitaire et d’autodéfense.

Aussi, ce service à la charge de transformer progressivement chaque centre en un véritable pôle de développement intégré, en fournissant l’appui technique et matériel à tous les villages environnants.

Kevin INANA & Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents