Vendredi, 12 novembre 2021-C’est un amphithéâtre de 1500 places destiné aux étudiants de l’Ecole Supérieure des Ingénieurs Industriels. La cérémonie de pose de la première pierre a vécu ce Jeudi 11 Novembre 2021 en présence des autorités académiques et professionnels.
« Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce jour est particulier car il reçoit le Recteur de l’UNILU pour la pose de la première pierre du premier auditorium de cette école qui date de 20 ans ».
C’est par ces mots que le Professeur Docteur Ingénieur Gustave MUKOKO de cette haute école a circonscrit le cadre de cette cérémonie.
Ce projet vient capitaliser notre espoir en une vie a-t-il renchérit !
Cet amphithéâtre sera bâti sur une surface de 1341 mètres dont 905 metres carrés pour l’auditorium et 134 mètres carrés pour une grande salle contiendra non seulement l’auditorium mais aussi les bureaux administratifs.
« Ce chef d’œuvre sera totalement construit par une main d’oeuvre locale.
Nous posons la première pierre mais la première pierre c’est vous puisque c’est grâce à vous que vous êtes la ressource humaine de qualité pour la société humaine. Vous êtes la pierre angulaire avec qui on construit », a dit le Professeur Ordinaire Gilbert KISHIBA Fitula lors de son mot de circonstance.
C’est grâce à vous que nous construisons l’UNILU et le pays a-t-il poursuivi.
« Nous sommes une possibilité de faire de ce Congo, un pays plus beau qu’avant…Cet édifice fera de l’UNILU, plus beau qu’avant a-t-il conclu.
Une première depuis l’existence de cette faculté au sein de Université de Lubumbashi pour répondre au défi de la démographie et rejoindre l’une des résolutions des Etats Généraux de l’enseignement Supérieur et Universitaire.
Etienne Ilunga fils/Celcom UNILU