Okapinews.net
PolitiqueUne

Lukunga : candidat aux législatives nationales, Pistis Mbala accuse un autre membre de son regroupement politique de vouloir acheter « son siège » en essayant de corrompre les agents de la CENI !

publicite-candidat

Mercredi 27 décembre 2023-Le chef de travaux Pistis Mbala est premier est au sein de son regroupement politique UDPS/KIBASSA et Alliés après le sondage dévoilé par les experts en matière électorales de son regroupement politique, en ce qui concerne la circonscription de la Lukunga.

Seulement, dit-il, il y a un groupe de personnes animées de mauvaise foi politique qui veulent rafler son siège en se servant des billets de banque.

Déterminé et droit dans ses bottes, il en appelle à la vigilance de la Commission Electorale Nationale Indépendante et à l’intervention des services de sécurités et dirigeants de l’Union sacrée pour bloquer cette façon de faire.

Il plaide pour le rajeunissement de la classe politique telle que le veut le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le système de monnayer les sièges après les élections est une pratique qui ne cadre pas avec la philosophie du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est pour la première fois dans l’histoire de la Rdcongo que les congolais de l’étranger participent au vote », a-t-il salué l’engagement politique de Fatshi.

Natif de la Lukunga et Enseignant d’universités, il insiste sur le respect des règles du jeu. Pistis Mbala salue par ailleurs la victoire de Félix Tshisekedi dans plusieurs circonscriptions électorales.

Il sied de signaler qu’un Candidat membre de l’Union sacrée, faisant partie de son regroupement procède par le monnayage et influences politiques pour acheter son siège à Lukunga.

Il lance un SOS en avance avant de saisir les instances judiciaires pour que la CENI puisse faire preuve de crédibilité comme l’exige la constitution de la République.

Ce cadre au sein du Regroupement politique UDPS KIBASSA et Alliés en appelle à la conscience de chaque jeune candidat député national et provincial de ne plus céder à la manipulation, ni aux intimidations des anciens députés en pertes de vitesse.

 

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents