Okapinews.net
SécuritéUne

Agression Rwandaise : la population de la ville de Kikwit dans la rue pour dire non à la balkanisation de la RDC !

publicite-candidat

Mardi, 15 novembre 2022-Les rues et avenues de la ville de Kikwit ont été inondées par les manifestants lundi, 14 novembre 2022 pour dire non à la balkanisation de la République démocratique du Congo. Ils exprimaient aussi leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo engagées dans la traque des groupés armés dont le M23 et aux actions du chef de l’État.

Cette marche, organisée par le maire adjoint de cette ville, avait pour point de départ le Stell Kazamba pour passer par le grand marché afin de chuter à la tribune du camp N’singa dans la commune de Lukolela, lieu duquel la deuxième autorité urbaine de Kikwit s’est adressée à la population.

Pour lui, en ce moment où la République démocratique du Congo est agressée par les forces armées étrangères du mouvement du 23 mars (M23) avec ses alliés notamment le Rwanda et la communauté internationale, tous les Kikwitois devront se ranger derrière les forces armées de la République démocratique du Congo qui combattent les agresseurs.

« Je nous exhorte à soutenir la vision et les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République et chef de l’État puis commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo et de la police nationale Congolaise car c’est lui qui incarne l’espoir de tous les Congolais» a indiqué Jean Pierre Mulewula.

Il sied de noter que suite à cette marche de soutien aux FARDC, toutes les activités ont été paralysées d’autant plus que toutes les couches de la population voulaient à tout prix prendre part à cette manifestation publique pacifique qui avait pour objectif d’encourager les FARDC.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents