Okapinews.net
ProvinceUne

Mai-Ndombe : des démissions en cascade au gouvernorat de la province !

publicite-candidat

Samedi, 28 janvier 2023-Plusieurs cadres et agents du gouvernorat de province tournent le dos à Rita Bola Dula à quelques mois seulement de leur nomination.

Ces démissions en cascades sont enregistrées ces derniers temps au gouvernorat de province suite au manque de la maîtrise de la chose publique à la tête de cette deuxième institution politique provinciale de cette entité.

Après les démissions de madame Solange Elenge, Directeur de cabinet adjointe chargé d’administration et finances et de Christian Mumaka sécretaire de cabinet, le jeudi, 26 Janvier dernier fut le tour du secrétaire de cabinet adjoint Merlin Nduita Nkoyi.

Malgré que la plupart des personnes qui démissionnent avancent les raisons de convenance personnelle mais par contre, nos sources renseignent que les raisons sont ailleurs.

Le comportement qu’affiche la patronne de l’exécutif provincial de cette entité, à sa politique de règlement de compte et chasse à l’homme.

Il sied de préciser que plusieurs autres démissions seraient en téléchargement et certains observateurs avertis se posent des questions de savoir à qui madame Rita Bola Dula fera confiance pour travailler calmement afin de relever les défis tant attendus par la population Maï-Ndombienne.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents