Okapinews.net
JusticeUne

Matadi : une importante quantité du chanvre et des téléphones portables retrouvée et saisie dans un pavillon des détenus à la prison de Camp Molayi !

publicite-candidat

Lundi, 3 janvier 2021-La prison, comme d’aucuns ne l’ignorent, est un centre penitencier exclusivement reservé à tous ceux qui commettent de graves infractions ou encore qui violent les lois en vigueur de leurs pays respectifs en vue de leur réeducation. On y entre rien qu’avec les habits ainsi que certains autres biens indispensables à tout être humain.

A l’occurrence une brosse à dent, un savon, un gobelet, une assiette, une marmitte et que savons-nous encore.

Tout le reste de biens est strictement interdit.

Mais à la prison de Camp Molayi de Matadi, quand on se permet d’y accèder avec n’importe quelle chose, il y a donc lieu de sonner le tocsin.

En effet, la toute première visite y effectuée par le Commissaire divisionnaire adjoint, Placide Nyembo de la police, après que que cette prison ait connu l’évasion de ses nombreux déténus, a laissé pantois ce Commandant qui a crié au scandale.

Etant donné qu’après y avoir mené une fouille systèmatique dans deux des pavillons seulement des détenus parmi tant d’autres que compte ce centre pénitencier, il y a retrouvé, contre toute attente, une importante quantité du chanvre que l’un des pentionnaires dudit pavillon commercialise dans l’enceinte même de cette prison devenue un fumoir.

Plusieurs téléphones portables que se servent les détenus pour se communiquer avec l’extérieur ont été également confisqués.

Une question reste posée, comment ces prisonniers ont-ils fait pénétrer toutes lces choses dans l’enceinte de cette prison qui est pourtant bien securisée.

Ce qui, d’emblée, prouve à suffisance que les différents services aussi bien administratifs que de sécurité y commis et lesquels sont également impliqués dans la gestion de ce centre pénitencier ne remplissent plus comme il se doit leurs tâches quotidiennes de veiller sur les entrées et sorties des détenus et de leurs biens.

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la a condamné avec la dernière énergie tous les actes ignobles ci-dessus évoqués, a promis des sanctions très sévères à l’endroit des coupables.

Cela, en attendant les résultats des enquêtes qui sont déjà menées pour dénicher tous ceux qui facilitent les accès du chanvre et des téléphones portables dans cette prison et qui y favorisent l’exercise des activités commerciales.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents