Okapinews.net
SécuritéUne

Menace rebelle à l’Est du pays : des troupes Kényanes déjà à Goma pour les offensives contre les groupes armés !

publicite-candidat

Dimanche, 13 novembre 2022-Des soldats kényans sont arrivés à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ce samedi 12 Novembre 2022 dans le cadre de l’exécution de la feuille de route du sommet des chefs d’État de NAIROBI.

Ces troupes Kényanes accueillies par le Général-Major Chiko TSHITAMBWE sous chef d’état-major des FARDC en charge des opérations, arrivent en RDC dans contexte particulier de la situation sécuritaire caractérisé par les combats entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Ces soldats Kenyans présentés au Gouverneur militaire de province le lieutenant-Général NDIMA KONGBA, viennent en appuis aux FARDC dans les offensives contre les rebelles du M23 et d’autres groupes armés qui opèrent dans le Nord-Kivu.

Disons que les combats s’intensifient dans le territoire de Rutshuru depuis le 20 octobre dernier entre l’armée républicaine et les rebelles pro-rwandais du M23.

Ces affrontements ont été à la base des déplacements de plusieurs milliers de personnes vers des entités jugées en sécurité.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents