Okapinews.net
CoopérationDéveloppementUne

Mission commerciale RDC-Kenya : la deuxième phase lancée officiellement à Lubumbashi !

publicite-candidat

Lundi, 6 décembre 2021-La deuxième phase de la mission commerciale Kenya-RDC s’est ouverte ce lundi 6 décembre 2021 dans la salle Bukavu de l’hôtel Pullman Karavia de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga.

Organisées par le groupe Equity BCDC sous le thème « Débloquer les opportunités de commerce, de tourisme et d’investissements en République démocratique du Congo et dans les pays de la région des grands lacs » ses assises ont été lancées par le vice-gouverneur de la province du Haut Katanga, Jean-Claude Kanfwa en présence des personnalités congolaises et kenyanes et beaucoup d’autres invités.

Pour Célestin Mukeba, directeur général d’Equity BCDC, cette activité vise à faire venir les investisseurs Kényans dans le cadre de d’exploration des opérations des affaires.

« Cette mission commerciale consiste pour la banque, à faire venir les investisseurs qui viennent du Kenya, dans le cadre d’exploration des opérations d’affaires sous le thème Débloquer les opportunités de commerce, de tourisme et d’investissements en République démocratique du Congo et dans les pays de la région des grands lacs, pour objectif d’impulser une dynamique de développement pour notre pays  » a-t-il déclaré.

Ce dernier a en outre rappelé l’engagement du groupe Equity BCDC d’accompagner les petites et moyennes entreprises avec une somme de cinq milliards de dollars américains dans les cinq prochaines années.

« Ça s’inscrit également dans la vision du groupe d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans les 5 prochaines années avec l’enveloppe de 5.000.000.000$ mise à la disposition pour la zone de grands lacs et la RDC devrait être bénéficiaire de cette initiative. Nous souhaitons que tous les entrepreneurs de cette région se mobilisent pour accueillir et créer le partenariat que la banque va financer  » A-t-il ajouté.

Il faut noter que dix candidats diplômés du grand-katanga ayant obtenus plus de 70% et satisfaits au programme  » Equity Leaders program » ont été présentés par Célestin Mukeba.

Ces derniers devront bénéficier d’un stage professionnel rémunéré jusqu’au choix des universités, lequel Equity BCDC prendra en charge.

Ces assises devront se poursuivre jusqu’au 8 décembre prochain avec les panels des ateliers dans plusieurs domaines et les rencontres entre entrepreneurs Kenyans et ceux de la région du Grand Katanga.

La rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents