Okapinews.net
PolitiqueSociétéUne

Kinshasa : loin des polémiques sur sa démission, Kabund s’offre un bain de foule grâce à ses réalisations en faveur de la population (Images) !

publicite-candidat

Samedi, 5 février 2022-Ce samedi 05 février 2022, Jean-Marc Kabund, 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale vient de livrer à la population de Keme, localité de Ngomba, dans la commune de Lemba. Urbanisé dans un désordre très organisé depuis plus de 50 ans, cette population n’a jamais accédé à l’eau potable. Elle se sert de l’eau de la rivière Keme, des puits pour tous les besoins. Pour aller à l’école ou au travail, elle était obligée de retrousser les habits pour traverser la rivière portant le même nom.

Lors de la campagne de 2018, le candidat Jean-Marc Kabund, aux législatives nationales n’avait que ses yeux pour pleurer. Il avait ainsi promis qu’une fois élu, il va partager ses émoluments avec ses électeurs par la construction des ouvrages d’utilité publique.

Chose promise, chose faite aujourd’hui. Jean-Marc Kabund vient ainsi d’inaugurer ces ouvrages dont quatre grands ponts, des pompes et des robinets et une station de captage, de traitement, de stockage et de distribution d’eau à cette population.

Il faut préciser que cette muni usine de traitement d’eau a un circuit de distribution d’eau dans le quartier de 7 bornes fontaines ayant chacune 3 robinets.

En liesse, la population a quitté sa demeure pour auréoler et saluer cette œuvre de bienfaisance offerte par un Député qui pouvait aussi en profiter pour se remplir les poches, construire ses propres écoles et universités, ses maisons ou faire le commerce …

Alors que ce n’est pas encore la campagne électorale, l’on pouvait entendre des cris du genre: »Toko voter ye na nko (Nous allons le voter par force) ».

Une manière de démontrer que la population du Mont-Amba a enraciné Jean-Marc Kabund dans son coeur. Ces ouvrages viennent de s’ajouter à la construction de l’Ecole primaire de 12 classes, deux bâtiments administratifs, …offerts à la population de Kisenso à l’école conventionnée protestante. Très bientôt, un stade moderne sera offert à la jeunesse Kingabwa. Stade que les voyous d’un député provincial ont tenté de vandaliser.

Avec la cellule de communication de l’assemblée nationale

publicite-candidat

Liens Pertinents