Okapinews.net
AlerteNationSécuritéUne

Beni : l’armée congolaise neutralise deux combattants Mai-Mai près de Mantumbi !

publicite-candidat

Jeudi, 18 avril 2024-Deux miliciens Mai-mai ont été neutralisés par les forces armées congolaises lors d’un affrontement contre la milice d’un certain IRAGI au village de MILIESE situé entre les localités MUSANDABA et MANTUMBI en secteur de BENI-MBAU dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokala1, les faits ont eu lieu dans la soirée de mardi 17 avril 2024.

À en croire le speaker de l’armée, depuis la fin de l’année 2023, des mouvements rebelles se sont formés, recrutant des jeunes armés pour voler les productions agricoles de la population locale et aider les terroristes islamistes à se ravitailler en nourriture et fournitures.

«Jouant très bien le rôle du supplétif des terroristes islamistes MTM/ISCAP dans la commune rurale de MANGINA, un groupe rebelle Maimai d’un certain IRAGI, a attaqué mardi 16 avril 24, une patrouille des soldats du 2101eme Régiment basé dans la localité MILIESE entre les deux localités de MANDUMBI et MUSANDABA à l’ouest de la RN4. Cette embuscade a tournée à l’avantage des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui ont neutralisé 2 combattants Maimai et récupéré une arme de guerre de type AK47», indique le capitaine Antony Mwalushayi dans une dépêche de ce mercredi 17 avril 2024.

Face à cette menace, l’armée congolaise a intensifié ses patrouilles de combat pour traquer les groupes Maimai et djihadistes actifs dans la région, a rassuré le capitaine Antony Mwalushayi.

Samuel Kitha MWERIVWA K.

publicite-candidat

Liens Pertinents