Okapinews.net
Une

Nord-Kivu : le couvre-feu instauré est à la fois sanitaire et sécuritaire !

publicite-candidat

20 décembre 2020-Annoncées en début de cette semaine, les mesures du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo contre la deuxième vague de Coronavirus sont déjà d’application dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Les forces armées de la RDC et les éléments de la police nationale congolaise sont déployés dans les endroits chauds de la ville pour appliquer ces mesures visant, selon le commandant de la police Job Alissa Alain, la lutte contre la propagation de cette pandemie.

Déjà touchée par la première vague, la ville touristique n’est pas donc épargnée par cette deuxième vague de la covid-19, même si les cas ne sont pas quasi quotidiennement rapportés comme à Kinshasa la capitale.

Choisie pour diriger l’opération, le colonel Job Alissa Alain a, tout d’abord, commencé par la sensibilisation des différentes mesures telles qu’édictées par la haute hiérarchie politique du pays.

Profitant de sa descente sur terrain, le deuxième jour a été également un moment très mouvementé avec des fouilles des véhicules pour ceux qui n’avaient pas respecté l’heure du début de couvre-feu initialement annoncé à 21 heures.

Pendant le contrôle des véhicules et passagers, le commandant PNC Goma est tombé sur un civile transportant une arme et une tenue militaire FARDC.

Le conducteur de l’engin roulant n’était autre qu’un chauffeur d’un agent de l’ordre.

Pour décourager cette imprudence, tous les effets militaires ont étés soigneusement récupérés en attendant la fin des investigations pour retrouver son vrai porteur.

Signalons que durant les deux premiers jours du couvre-feu à Goma, les habitants respectent les mesures barrières mais souhaiteraient que celles-ci soient vite levées car les conditions de vie se détériorent surtout pour les gagnes petits.

Mao Zigabe

publicite-candidat

Liens Pertinents