Okapinews.net
SécuritéUne

Mise en place au sein des FARDC : la grande communauté Teke remercie Félix Tshisekedi pour l’élévation du Général Jean Roger Bozene !

publicite-candidat

Vendredi, 21 octobre 2022-Le président de la République a signé plusieurs ordonnances portant mise en place au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas seulement promu mais aussi affecté des généraux dans différentes zones de défense du pays.

Nommé au grade du général de brigade et designer commandant adjoint du 32 région militaire chargé des opérations et de renseignements, le Général Bozene Nzebu Jean Roger figure parmi ces dignes fils qui ont été élevés en dignité par le chef de l’État.

Reconnaissante envers Fatshi, la grande communauté Teke a eu des mots justes pour saluer cette nomination, une première dans l’armée d’un fils Teke par le président de la République depuis son arrivée au pouvoir.

« La grande communauté Teke résident à Kinshasa remercie le président de la République et commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi pour le choix porté sur l’un de nôtres. Cette élévation au grade de Général de Brigade et désignation comme Commandant adjoint de la 32e Région Militaire Chargé des Opérations et de Renseignements est une preuve tangible que le Chef de l’état tient à la représentativité de toutes les provinces. La grande communauté Teke promet d’apporter son soutien indéfectible au président de la République dans tout ce qu’il va entreprendre pour le bien de notre pays », a dit l’Évangeliste Théo Mvhyri Muncke, l’un des grands notables de Teke.

À en croire ses propos, les premiers occupants de la ville province de Kinshasa vont soutenir le programme de développement à la base de 145 territoires.

Zoom sur le général Bozene

Le Général Jean Roger Bozene a travaillé dans l’ancienne province Orientale, précisément à Aru. Il est diplômé d’Etat-Major au centre supérieur militaire à Kinshasa. Le promu est de la 11ème promotion de l’Efo et Un ancien parachutiste de la 31 brigade.

Il est aussi parmi les premiers instructeurs du centre d’instruction de Mura à Likasi dans la province du Haut Katanga, c’était entre les années 1985 à1987.

Aussi, faut-il le souligner, pendant plusieurs années, il a œuvré dans le service de Renseignements.

Il fut également assistant du Général Mayala Vainqueur alors Commandant de la 8 Région Militaire à Goma ; Commandant 2eme Région Militaire à Matadi et Chef d’Etat- Major force Terrestre Adjoint chargé des opérations et renseignements.

Kevin INANA & Albert YEMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents