Okapinews.net
Une

Pour préserver la majorité à l’Assemblée nationale, un Député national de l’Union sacrée appelle à la démission immédiate du Gouvernement Sama !

publicite-candidat

Samedi, 16 septembre 2023-Les choses sont au rouge. Le trafic aérien inexistant, la connexion de toutes les provinces impossible par route, le chemin de fer en faillite… C’est après avoir fait cette analyse que le Député national Steve Mbikayi Mabuluki exige la démission immédiate du Gouvernement Sama Lukonde qui a montré ses limites.

Pour lui, cette démission permettra à l’actuel régime de préserver la majorité à l’Assemblée nationale.

« Ce Gouvernement doit démissionner. Aujourd’hui, le chemin de fer est en faillite. Le transport aérien inexistant. La connexion de toutes les provinces impossible par route. Le Franc Congolais continue à battre de l’aile face au roi dollar…Dans ces conditions, comment améliorer le social de la population ? À trois mois des élections, Il faut avouer que ce gouvernement a échoué », à dit le Président National du Parti Travailliste.

À lui de poursuivre « Entant que députés de l’USN, ne soyons pas mesquins. Exigeons sa démission immédiate et la mise sur pied d’une équipe de choc qui devra garantir la conservation de cette majorité parlementaire le 20 Décembre.
Sinon, beaucoup d’entre nous feront un aller sans retour. À l’interne, il nous faut un courant qui dit la vérité au Président de la République pour la survie de la famille politique ».

Pour cet élu de la circonscription électorale de Mont Amba, il y a urgence de sauver la famille politique du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents