Okapinews.net
Une

Présidentielle 2023 : à Isiro et Bunia, Katumbi demande à la population de ne pas voter pour Félix Tshisekedi « président des promesses somnifères » !

publicite-candidat

Mercredi, 22 novembre 2023-En campagne dans la Grande Orientale, le candidat 3, Moïse Katumbi était ce mercredi à Isiro, province du Haut-Uele où il a demandé à la nombreuse population venue l’écouter «de ne pas voter pour Félix Tshisekedi, président des promesses somnifères, qui n’a rien fait pour le Haut-Uele après 5 ans de règne».

Contrairement à l’école, il n’est pas permis de redoubler à la fonction présidentielle quand on n’a pas de bilan à présenter à la population, a-t-il asséné, en présence de ses alliés Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo, présentés au public.

«J’ai vu qu’il n’y a toujours pas des routes, pas d’électricité, pas d’eau… La gratuité de l’enseignement est un slogan ici et les enseignants ont salaire de 50.000 francs contre 21000 dollars pour un député national qu’il a formé. Le Haut-Uele manque de tout. Il reviendra encore ici pour essayer de vous endormir avec un autre chapelet de promesses irréfutables, demandez-lui ce qu’il a fait pour la province et dites-lui au revoir», a-t-il dit sous les applaudissements de l’assistance.

Évoquant, encore une fois, son programme social chiffré à 141 milliards de dollars, Katumbi a promis de construire les routes et les hôpitaux, d’améliorer les salaires des enseignants ainsi que la solde des militaires et des policiers.

«Je m’engage à asphalter la route Isiro-Buta. J’ai déjà relevé pareil défi au Katanga en bitumant la route Kasumbalesa-Kolwezi. Je ne suis pas un démagogue. Je suis un homme des actions palpables et j’ai eu à le prouver à plusieurs reprises», a-t-il ajouté.

La route Isiro-Buta est longue de 490 km. Et la route Kasumbalesa-Kolwezi près de 400 km.

Article tiré D’AFRICANEWS

publicite-candidat

Liens Pertinents