Okapinews.net
SécuritéUne

Processus électoral : la CENI rassurée de la sécurisation des centres d’enrôlement !

publicite-candidat

Samedi, 21 janvier 2023-La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été rassurée vendredi, de l’engagement de la Police de la République démocratique du Congo à sécuriser les centres d’enrôlement, au cours d’un échange entre son président, Denis Kadima, et le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/Kinshasa, Sylvano Kasongo.

« La sécurité des bureaux d’enrôlement incombe exclusivement à la Police et non à la CENI qui nous appuie seulement sur le plan logistique« , a dit le Général Sylvano Kasongo, au sortir des échanges.

Il fait savoir qu’ils ont été saisis de plusieurs plaintes des requérants faisant état du monnayage de l’opération, par des policiers, et de la présence des bandes des jeunes identifiés comme des hors la loi.

Pour ce faire, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa a rassuré la population en ces termes : « Je tiens à rassurer la population que les dispositions sont prises pour y mettre un terme. Nous avons prévu de placer des personnes en tenue civile pour suivre les mouvements des policiers et de sanctionner les récalcitrants« .

Il a invité la population à observer une certaine discipline en se présentant au centre d’inscription et en respectant les conditions requises.

Avec l’ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents