1er juillet 2021-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une interview à la presse nationale à partir de Goma.
Plusieurs questions d’actualité ont été abordées, notamment la polémique sur l’octroi des 500 jeeps aux députés nationaux.
À ce sujet, le chef de l’État n’est pas allé par le dos de la cuillère, avec des termes clairs, Tshisekedi affirme qu’il n’y a pas des crédits comme l’a affirmé Eliezer Thambwe et le bureau de l’Assemblée nationale.
Il parle plutôt d’un montage financier entre l’Assemblée nationale, les opérateurs économiques et les compagnies automobiles.
Réagissant sur les accusations de la corruption, Fatshi a répondu en ces termes : “Comment voulez-vous corrompre 500 députés (…), ça n’a pas de sens”.
Rappelons que tout est parti de l’audio du président de l’Assemblée nationale qui annonçait “le don” des jeeps du président de la République aux élus nationaux.
Après le tollé sur les réseaux sociaux, le bureau de l’Assemblée nationale est revenu sur la question pour parler d’un crédit. Félix Tshisekedi a donc mis fin au débat en apportant sagement un démenti.
Kevin INANA