Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueSécuritéUne

Situation sécuritaire dans l’Est du pays : Tout en dénonçant l’agression rwandaise, les leaders du Grand Équateur lancent un appel à l’unité nationale pour bouter l’ennemi dehors !

publicite-candidat

Lundi, 21 novembre 2022-Face à la menace de l’intégrité du territoire national par les éléments du M23 soutenus par le Rwanda, il faut une large cohésion nationale et une mobilisation générale derrière le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est ce que pensent les leaders de l’espace Grand Équateur.

Le Vice- Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique Jean -Pierre Lihau, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire Me Guy Loando Mboyo, le Ministre du Commerce Extérieur Jean-Lucien Busa, les Vice- Ministres du Budget, Elysée Bokumwana et des Transports Marc Ekila, tous ressortissants de l’espace Grand Équateur ont appelé les congolais à l’unité et à la mobilisation pour barrer la route à l’agression du pays par le Rwanda.

Cet appel important qui entre dans le cadre du soutien des actions du chef dans le rétablissement de la paix dans la partie Est a été lancé ce lundi 21 novembre au cours d’une rencontre de haut niveau organisée par le collectif Grand Équateur Uni à l’amphithéâtre du Fleuve Congo hôtel.

Après échanges et délibérations, les leaders de l’espace Grand Équateur ont pris ouvertement position par une déclaration politique lue par le Député National, Jacques Ndjoli.

Dans ce document dont une copie est parvenue à OKAPINEWS.NET, le Collectif Grand Équateur Uni a proclamé l’indivisibilité du territoire national, tout en exprimant sa solidarité sans failles aux compatriotes vivant dans les provinces en proie à la guerre.

Le collectif Grand Équateur Uni a invité toute la communauté du Grand Équateur à se mobiliser derrière le Chef de l’État pour bouter hors du pays l’ennemi.

Aussi, s’est-il engagé à soutenir toutes les initiatives du Chef de l’Etat pour le développement de l’espace Grand Équateur.

Cela avant de s’engager à se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents