Okapinews.net
JusticeUne

RDC-Affaire Kamerhe : « Nous nous attendons à l’acquittement soit, une décision d’accorder la liberté provisoire à notre client » (Me Kabengela Ilunga) !

publicite-candidat

14 juin 2021-Le verdict sur le procès en appel de Vital Kamerhe est attendu ce mardi 15 juin 2021. Du côté de ses avocats, c’est l’acquittement ou rien. Car, soutiennent-ils, le tribunal a été incapable de prouver que le président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a détourné l’argent destiné à la construction des maisons préfabriquées. 

Réagissant sur le dossier, l’un des avocats de Vital Kamerhe en la personne de Me Kabengela Ilunga souligne qu’à défaut d’acquitter directement leur client, le tribunal doit accorder la liberté provisoire au président de l’UNC.

« La demande de réouverture de débat a été formulée en son temps, et c’est un temps révolu. Nous nous attendons à l’acquittement de Vital Kamerhe soit, une décision d’accorder la liberté provisoire à notre client », déclare Me Kabengela Ilunga.

Billy Kambale, nouveau secrétaire général de l’UNC, menaçait déjà d’engager une guerre farouche contre l’injustice au cas où Vital Kamerhe ne serait pas acquitté.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents