Okapinews.net
Sécurité

RDC : reçue par Marie Tumba Nzeza, Bintou Keita table sur le soutien de la MONUSCO à Tshisekedi pour la paix à l’Est !

publicite-candidat

5 mars 2021-La ministre des Affaires Étrangères, Marie Tumba Nzeza a échangé avec la cheffe de la MONUSCO en RDC, Bintou Keita, jeudi 4 mars 2021 dans son cabinet de travail.

Le sujet principal de cette rencontre, selon Bintou Keita, c’est l’appui de la MONUSCO face à la vision prônée par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, notamment la stabilité de la paix à l’Est du pays.

« La MONUSCO est là pour appuyer les efforts de l’autorité nationale. Ainsi, ensemble, nous devons arriver à faire en sorte que la zone de l’Est de la RDC soit en paix et stabilisée », a-t-elle martelé, et de poursuivre que « c’est un effort conjoint de partenariat et c’est de cette manière que nous arriverons à faire en sorte que la population se sente sécurisée ».

Notons que la charte créant la MONUSCO se focalise sur la sécurité, nécessairement de la partie Est de la République démocratique du Congo, mais également la protection de ses citoyens, le renforcement des institutions et l’accompagnement de la stabilisation de la paix dans cette contrée de la République.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents