Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Attaque rebelle de Rusthuru : enfin les FARDC s’expriment et confirment qu’il s’agit du M23 !

publicite-candidat

Lundi, 8 novembre 2021-C’est dans un communiqué que les forces armées de la République démocratique du Congo ont donné des détails au sujet de l’attaque de ses positions à Chanzu et Runyoni à Rusthuru dans la province du Nord Kivu. 

Parlant de l’identité de l’agresseur, l’armée confirme qu’il s’agit bel et bien du Mouvement M23.

« Dans la nuit de dimanche aux environs de 22H, le mouvement M 23 a attaqué les positions de Chanzu et de Runyonyi avec l’intention de mener d’autres actions de déstabilisation dans le territoire de Rutshuru. Les FARDC tiennent à préciser que la dernière attaque du M 23 à Chanzu et ses environs intervient au moment où la RDC s’est engagée dans la phase de mutualisation des forces avec les pays voisins pour la normalisation des relations en vue d’améliorer la situation sécuritaire », souligne le communiqué.

Les FARDC disent avoir pris toutes les dispositions qui s’imposent pour faire échec à cette énième incursion du M23 sur le sol Congolais.

« A l’heure actuelle, ls combats sont en cours, les FARDC sont déterminés à en finir une fois pour toute avec ce groupe armé qui doit être neutralisé », poursuit le communiqué.

Rappelons que les populations se sont déplacées massivement vers l’Ouganda voisin après cette attaque.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents