Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-BENI : la présence des ADF signalée dans plusieurs villages de Bashu (Société civile) !

publicite-candidat

Samedi, 20 novembre 2021-La nouvelle société civile du Congo alerte sur la présence des rebelles ougandais ADF dans plusieurs villages de la chefferie de Bashu.

Selon Moïse Kiputulu coordonnateur de cette structure citoyenne, les surnommés ADF se baladent village par village dans ce coin du territoire de Beni en dépit des alertes faites par la population civile.

« l’État de siège a montré ses limites suite à l’absence des opérations militaires pour traquer les ADF qui se baladent sur le long de la rivière Semuliki jour et nuit et constitue toujours des graves menaces à la communauté de la chefferie de Bashu» a indiqué Moïse Kiputulu au micro de Okapinews.net.

Cet acteur de la société souligne que les mouvements de ce sanguinaires sont signalés à Katwa Kamavwe, Kasasa, Kasaka, Mulimande, des villages situés non loin de la commune rurale de Kyondo, une entité qui accueille les déplacés de guerres venus des villages dernièrements attaqués par les ADF.

Moïse Kiputulu a en outre dénoncé le manque des opérations militaires dans cette partie devenue la cible principale des rebelles qui tuent et terrorisent la population civile en pleine période du régime militaire.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents