Mardi, 30 novembre 2021-Des combats ont éclaté tôt le matin de ce mardi 30 novembre entre les forces armées congolaises et un groupe des terroristes ADF à Semuliki dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon Antony Mualushayi, porte parole des opérations Sokola1, les éléments FARDC en patrouille de combat se sont heurtés à un groupe des ADF qui visiblement était à la recherche des nourritures et produits pharmaceutiques avant l’échange des tirs nourris qui se sont soldés par la mort de trois combattants ADF et un élément FARDC tombé sur le champ d’honneur.
«Lors de patrouilles de combat nous sommes entrés en contact avec un groupe des terroristes ADF…. Nous nous sommes échanger des tirs et au finish nous avons retrouvé trois corps ADF et 3 blessés. De notre côté, un élément FARDC a trouvé la mort. Nous avons récupéré une arme d’appui RPG7 de l’ ennemi qui visiblement était à la recherche des nourritures et produits pharmaceutiques» a indiqué Antony Mualushayi.
Pour rappel, l’armée ougandaise Colisée aux forces armées congolaises a lancé une frappe arienne contre un camp des rebelles ougandais ADF dans le territoire de Béni la matinée de ce mardi 30 novembre.
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA