Okapinews.net
EducationUne

RDC-Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’ESPT : 40.000 FC supplémentaires à chaque enseignant avant la fin des négociations !

publicite-candidat

Jeudi, 30 septembre 2021-Clorure ce jeudi 30 septembre 2021 par le vice-premier ministre, ministre en charge de la fonction publique Jean-pierre Lihau des travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndical.

Il a confirmé par la même occasion la rentrée scolaire 2021-2022 dont le lancement officiel sera fait le 04 octobre 2021 par le ministre de l’EPST le Professeur Tony Mwaba Kazadi à Mbuji mayi dans la province du kasaï oriental

Bonne nouvelle cependant, le gouvernement accorde 40.000 fc à tous les enseignements sur toute l’étendue du territoire en attendant le fin des négociations avec le banc syndical .

Pour des nombreux syndicalistes, le Ministre de l’EPST qui fait sien les revendications des syndicalistes a relevé le défi. Alors qu’une grève se pointé déjà à l’horizon.

Les travaux de la commission paritaire gouvernement-banc syndiacl a débuté le 27 octobre pour une durée de 3 jours . Faute de conclusion la clôture avait été décalé d’un jour .

Il sied de rappeler qu’une commission interministérielle gouvernement-banc syndical de l’EPST sera mise en place pour poursuivre les travaux

OKAPINEWS.NET/CELCOM MINISTÈRE DE L’ESPT

publicite-candidat

Liens Pertinents