5 avril 2021-C’est une foule immense qui a réservé un accueil chaleureux à l’initiateur du Front Patriotique 2023 dans la ville de Mbandaka à l’Equateur.
Steve Mbikayi, a été obligé de marcher à pied avec les militants du Parti Travailliste (PT) et ceux du Front Patriotique sur plusieurs kilomètres dans une ambiance festive .
L’objectif de cette mission, a dit Steve Mbikayi, est d’installer le comité de supervision du Front Patriotique 2023 de la zone grand Equateur et procéder à la formation idéologique des cadres de cette plateforme politique.
Après avoir inauguré le siège de ce nouveau courant politique à Mbandaka, Steve Mbikayi s’est adressé aux militants dans un meeting populaire.
Échange franc, la population demande à Steve Mbikayi de demander au chef de l’État de tout mettre en oeuvre pour que l’électricité qui est une denrée rare dans cette province, soit améliorée.
Steve Mbikayi qui a promis d’être le porte-parole de cette population a promis de transmettre ces doléances à l’autorité suprême leur a demandé de lui faire confiance parce qu’il a la ferme volonté de répondre aux besoins de toute la population dans la mesure du possible.
Pour terminer, Steve Mbikayi a invité la population à faire confiance au Front Patriotique 2023 en lui donnant une majorité parlementaire en 2023 et de soutenir l’idée de faire du chef de l’Etat le candidat commun de l’Union sacrée à la prochaine élection présidentielle.
« Mbandaka était la dernière phase de l’opération toile d’araignée qui consistait à pouvoir amener le Front Patriotique 2023 dans tous les espaces de la RDC. Nous avons été dans l’espace Lubaphone, Swahiliphone, Kongophone et aujourd’hui c’est l’espace Lingalaphone. Nous avons six zones de supervision notamment Grand Kivu, Grand Oriental, Grand Kasaï, Grand Équateur. Les superviseurs des zones que nous avons placés vont poursuivre le travail dans toutes les provinces et bientôt je vais commencer la deuxième phase qui va consister à aller dans tous les chefs-lieux mais aussi se rendre dans tous les territoires ou le Front Patriotique est installé par différents coordonnateurs provinciaux », a-t-il expliqué.
Signalons qu’après Mbandaka, le coordonnateur du Front Patriotique 2023 va se rendre à Masimanimba dans la province du Kwilu dans l’objectif de poursuivre ce courant politique dans tous les coins et recoins de la République démocratique du Congo.
Depuis Mbandaka, Kevin INANA